Quand démouler son pain d'une machine à pain ?

Tuto : démouler son pain d’une machine à pain

Quand démouler son pain d’une machine à pain ?

La tendance actuelle est au « pain fait maison » mais nous sommes nombreux à vivre une galère quand il est temps de passer au démoulage du pain. C’est peut-être la machine à pain qui ne veut pas coopérer ou vos recettes de pains qui ne sont pas parfaitement au point. Quelle que soit la raison, il existe des astuces pour régler le problème du démoulage de pains. Si vous n’avez toujours pas acheter votre machine à pain, découvrez ce comparatif complet de machine à pain sur le site robot cuisine

Pourquoi mon pain colle au moule ?

Vous avez démoulé votre pain et comme à chaque fois, la croûte s’est accrochée à la paroi du moule ? On pense souvent que le four à pain est en cause, car on est jamais arrivé à extraire le pain du moule sans le casser. Pour être sûre de réussir le démoulage de votre pain fait maison, commencez par choisir plutôt une machine à pain de bonne fabrique. Pour cela, je vous invite à découvrir ce comparatif complet de machine à pain sur le site www.robotscuisine.com

Comment éviter que le pain colle au moule ?

Si vous utilisez une machine à pain, il n’est pas nécessaire de la préchauffer comme un four traditionnel. Il n’est pas non plus indispensable d’utiliser du papier sulfurisé ou une plaque anti adhésif avant d’y enfourner votre délicieux pain.

Cependant, bien que la plupart des moules soient désormais recouverts d’un revêtement antiadhésif, le pain reste collé aux pales de pétrissage de la machine à pain. L’astuce du boulanger pour un démoulage facile est de frotter le fond et les bords du plat avec une grosse noix de beurre. Le secret pour un démoulage facile est de rajouter de la farine au fond du moule beurré.

À la fin de la cuisson du pain, laissez le pain refroidir pendant quelques minutes dans la machine à pain avant le démoulage. Pour ce faire, retournez le moule dans un plat plus grand et tapotez légèrement dessus pour faire tomber le pain. Normalement, si vous avez suivi les astuces et conseils précédents, le pain doit se démouler tout seul en secouant juste un peu.

crêpe salé sarassin bretonne

Quels sont les spécialités culinaires de Bretagne ?

Sommaire :1 Découvrez les plats typiques bretons1.1 Les poissons1.2 Les viandes1.3 Les crêpes et galettes1.4 Fruits et légumes typiques1.5 Les pâtisseries bretonnes2 Que boire en Bretagne2.1 L’hydromel2.2 Le cidre2.3 La bière Découvrez les plats typiques bretons La savoureuse cuisine bretonne vous surprendra avec ses plats robustes et corsés de fruits de mer, de crustacés et …

Quels sont les spécialités culinaires de Bretagne ? Lire la suite »