bateau morbihant eau

Les lieux à découvrir dans le Golfe du Morbihan ?

Où accoster dans le Golfe du Morbihan ?

Le Golfe de Morbihan : une destination pour les bateaux de plaisance

Arradon

Le Golfe de Morbihan est une petite mer intérieure située en Bretagne. Le Golf de Morbihan est extraordinaire, car il est totalement unique en France pour ses diverses escales et ses destinations de charme. Le Golfe de Morbihan attire de ce fait certaines catégories de bateaux comme les bateaux de plaisance, les yatchts ou autres, car il est très riche en faunes et en flore et les nombreux lieux de débarquement ou port qui le compose offre tous de belles activités pour s’aventurer ou pour mieux se ressourcer.

Si vous décidez de découvrir le Golf de Morbihan, vous pouvez alors jeter l’ancre de vos bateaux de plaisance à Arradon.  Arradon est une petite ville de la Bretagne qui se situe juste dans le nord du Golfe de Morbihan. Arradon est une villed e la Bretagne qui possède des dizaines de places pour accueillir ses visiteurs avec le meilleur service.

La petite ville dispose alors de quelques restaurants pour gouter les plats typiquement de la région, des lieux sanitaires ou de laveries. Les bateaux de plaisance peuvent très bien faire une petite escale dans cette petite ville de la France, car elle dispose également d’un petit port qui est bien protégé des courants forts et aussi des vents dominants. Juste à côté de l’Arradon, vous verrez l’Ile aux moines qui est par son nom une ile qui prone la réligion.

Locmariaquer

Locmariaquer est un petit village de la Bretagne à découvrir quand on navigue dans le Golfe de Morbihan. C’est un village exceptionnel de la France, car il est un village d’ostréiculteurs. Locmariaquer est plein de charme, grâce à ses deux façades qui sont orientées vers la mer et vers le Golfe de Morbihan. C’est alors un bel endroit pour les mouillages.

Locmariaquer dispose également de très vieilles bâtisses et une belle église qui se situe sur son port. Si vous voulez un dépaysement total, n’oubliez pas de visiter ce bel endroit du département de Morbihan. Profitez de l’occasion,, car le prix de location de bateaux de plaissances ou de yatchts proposé par chaque entreprise ou société de location, vers cet endroit est à petit peix. De plus, vous bénéficiérez d’un très bon service pendant la navigation grace à une équipe professionnelle.

Auray

La rivière d’Auray est un endroit de la Bretagne et du département de Morbihan à ne pas manquer quand on décide faire une navigation sur le Golfe de Morbihan. Enchanteresse, belle, et discrète, cette petite rivière vous réserve une occasion rare pour découvrir la beauté de la nature. Pour atteindre le fameux Saint –Goustan, c’est le seul passage pour les bateaux de plaisance.

Bien que son accès est difficile ( il faut attendre que la mer soit basse), elle est quand même accessible surtout pour les bateaux de plaisance qui ont un tirant d’eau assez faible. Si vous le pouvez, faites une location de bateau pour y accéder facilement, car l’entrerpise ou la société de location de ces bateaux de plaisance connaissent parfaitement l’endroit et  les conditions d’accessibilité à celle-ci.

bateau hors bord moteur

Bien –sûr, vous pouvez trouver sur la rive de cette rivière un joli petit port doté de quelques places pour visiteurs avec les commodités nécessaires (sanitaires, manutention, grue ou autres).N’hésitez pas à y couper votre moteur et à y jeter l’ancre pour faire des rencontres avec la population locales et pour profiter des services qu’il propose.

La presque Ile Conleau et ses environs

Plus vous naviguez sur votre bateau de plaisance dans le Golfe de Morbihan, plus vous verrez de beaux endroits comme l’ile de Conleau. Mais avant de vous y trouver, vous passerez surement par l’île de Boedic qui est l’une des iles les plus célèbres en France et dans le département Morbihan.

En remontant la baie de Morbihan avec votre bateau de plaissance en location, vous découvrirez également Vannes et Lorient. Vannes est une petite ile privatisée de la France par les moines et à chaque passage des bateaux de plaisance ou yatches à cet endroit, il est conseillé de suivre une petite tradition qui consiste à saluer ou à boire un verre d’eau quand on voit un moine sculpté dans un grand rocher.

Ces iles sont également de meilleures destinations, car on peut y trouver de bons restaurants et d’autres activités à faire en famille. La compagnie de croisière que vous avez choisi pour votre navigation s’assurera également d’un meilleur service pour que vous ne manquerez de rien à bord de votre bateau de palaisance et sur le port. Vous pouvez enfin débarquer sur le port de Conleau pour profiter du beau paysage, mais aussi des marchandises que vendent les commerces locaux

Ile de la Jument

L’ile de la Jument figure également parmi les iles de la France à ne pas manquer quand on navigue sur le Golfe de Morbihan. C’est un endroit tout à fait destiné pour les aventuriers, car on dit que c’est une escale très sauvage. À cet endroit du Golfe de Morbihan, vous pouvez arreter votre moteur et laisser votre bateau de plaisance pour faire un petit mouillage, car c’est l’un des endroits les plus calmes du département Morbihan. Quand vous y serez, vous pouvez également voir la cale du Logéo si vous avez un petit creux.

Sur place, vous verrez certainement quelques restaurants qui vous offriront un servioce de qualité. Faite appel à une sociéte ou une netrperise de location de bateau de plaisance pour profiter de vos séjours à prix compétitif et pour naviguer sereinement. D’ailleurs l’entreprise ou la société de location de bateaux de plaisance ou de yatchs sauront les conditions de navigation dans cette région de la France.