Où loger à saint-malo ?

Où se loger à Saint-Malo ?

Les endroits où loger à Saint Malo

Saint-Malo est une destination populaire : grâce à sa situation sur la mer, ses remparts et son passé de pirate, elle accueille et attire des touristes du monde entier.

En ce qui concerne l’hébergement, vous n’aurez que l’embarras du choix : la ville offre une grande variété d’hôtels et de B&B pour répondre à tous les types de besoins.

Intra Muros

Le cœur de la cité corsaire est certainement la partie la plus fascinante de Saint Malo : il contient les principales attractions et vous fera remonter le temps. Ses remparts sont particulièrement impressionnants la nuit, lorsqu’ils sont astucieusement éclairés.

Évidemment, l’hébergement à l’intérieur de la citadelle fortifiée est le plus cher : même les restaurants qui se succèdent à l’intérieur affichent des prix résolument élevés. C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent découvrir la ville la nuit et se déplacer strictement à pied.

Plage du Sillon

Récompensée par le titre de plus belle plage de France, la région de Sillon est certainement l’endroit idéal pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité. Paradis des coureurs, des nageurs et des kitesurfeurs, c’est le point de rencontre de ceux qui aiment l’air frais de la mer et les grands espaces.

Le quartier de Saint Servan

Si vous souhaitez économiser de l’argent et préférez un environnement calme et réservé, vous trouverez le bon endroit sur la péninsule d’Aleth. Non loin de la cité corsaire, ce quartier tranquille affiche des prix plus abordables, des petits restaurants fréquentés par les habitants et une agréable marina encadrée par la tour Solidor.

Le quartier de Rothéneuf

Au nord-est de la ville se trouve la petite station balnéaire de Rothéneuf : autrefois un village de pêcheurs, ce quartier a conservé son charme authentique.

Rothéneuf est une oasis de paix, la plage est la plus calme de Saint-Malo : elle est parfaite pour ceux qui recherchent des vacances relaxantes, à pied, avec des vues exceptionnelles sur la ville Intra Muros et la plage du Sillon.

 

Voir aussi :

Que faire à saint-malo ?

Top 12 des choses à faire si vous visitez Saint-Malo

Sommaire :1 Que voir à Saint Malo ?1.1 Les remparts de Saint-Malo1.2 Intra-Muros, la citadelle fortifiée1.3 La Maison du Corsaire1.4 Château de Saint Malo1.5 Cathédrale Saint-Vincent1.6 Fort National1.7 Le phare du Môle Des Noires1.8 Île de Grand Bé1.9 Tour Solidor1.10 Les plages de Saint-Malo1.11 Digue de Rochebonne1.12 Grand Aquarium Saint Malo Que voir à Saint …

Top 12 des choses à faire si vous visitez Saint-Malo Lire la suite »

Bretagne 10 lieux incontournables à visiter

10 lieux incontournables à visiter en Bretagne

Sommaire :1 Bretagne : top des 10 lieux incontournables à visiter !1.1 SAINT MALO1.2 CANCALE1.3 COTES D’ARMOR1.4 CASTEL MEUR1.5 PHARE DE SAINT MATHIEU – FINISTERE1.6 DINAN1.7 QUIMPER1.8 CAP FREHEL et FORT LA LATTE1.9 FORÊT DE HUELGOAT1.10 LE POINT DU RAZ Bretagne : top des 10 lieux incontournables à visiter ! Il n’est jamais facile de …

10 lieux incontournables à visiter en Bretagne Lire la suite »