Découvrez
Communauté de communes Bazois Loire Morvan

46 communes

toute l'année



La Communauté de communes évolue pour devenir Bazois Loire Morvan. L'ensemble des manifestations peut être retrouvé sur les sites des offices de tourisme ainsi que sur les différentes pages facebook qui fonctionnent encore.
N'hésitez pas à contacter les offices, notamment au 03 73 21 03 00 pour avoir toutes les informations

Plus d'informations dans l'Agenda des manifestations

 

La fibre optique

Qu’est-ce que la fibre optique ? . La fibre optique dans la Nièvre . La fibre optique sur la Communauté de communes . Pour plus d’informations sur le haut débit

Qu’est-ce que la fibre optique ?


La fibre optique est un fil de verre, entouré d’une gaine "réfléchissante" où circule la lumière transportant des données numériques à très haut débit : vidéo, son, communications téléphoniques, etc.

 

La fibre optique dans la Nièvre


Par son opération « le haut débit pour tous » le Conseil Général de la Nièvre, en association avec l’agglomération de Nevers, a créé la boucle numérique de la Nièvre.

Cette opération consistait à faire passer la fibre optique dans tout le département afin de faire bénéficier du très haut débit ou du haut débit, au minimum en 2 mégabits, à pratiquement tous les nivernais.

L’opération est aujourd’hui bien avancée et les opérateurs peuvent utiliser la boucle pour vous faire bénéficier de leurs services.

 


Pour tout renseignement, vous pouvez contactez la société Nivertel
:

Tél : 0 810 58 00 58 (prix d’un appel local)
Site Internet : www.nivertel.fr
Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

 

 

haut de page 

 
 

La fibre optique sur la Communauté de communes


La fibre optique passe à Moulins-Engilbert où plusieurs bâtiments bénéficient même d’une connexion directe dont la Maison Commune du Sud Morvan et surtout le télécentre aujourd'hui en activité et proposant des conditions de travail optimales.

Avec cette boucle de la fibre optique, toutes les communes du territoire devraient pouvoir bénéficier du haut débit et gagner en débit pour celles qui l’avaient déjà.



Pour plus d’informations sur le haut débit

 

Pour plus de renseignements sur le haut débit, cliquer ici.

 
 

haut de page


Retour vers "Un territoire tourné vers les TIC"