Découvrez
Communauté de communes Bazois Loire Morvan

46 communes

toute l'année



La Communauté de communes évolue pour devenir Bazois Loire Morvan. L'ensemble des manifestations peut être retrouvé sur les sites des offices de tourisme ainsi que sur les différentes pages facebook qui fonctionnent encore.
N'hésitez pas à contacter les offices, notamment au 03 73 21 03 00 pour avoir toutes les informations

Plus d'informations dans l'Agenda des manifestations

 

La mobilité


Les solutions de transport déjà existants mises en place par le Conseil Général de la Nièvre et la Plateforme mobilité du Nivernais Morvan ne répondant pas encore à toutes les problématiques de déplacement que rencontrent les habitants du Sud Morvan, la Communauté de communes  et ses partenaires ont décidé de mettre en place des chèques mobilité.

Le dispositif de chèques mobilité a pour but d'apporter une solution aux habitants de la Communauté de communes qui rencontrent des difficultés à se déplacer (difficultés financières, situation d'isolement ou de handicap).

Ce dispositif se veut complémentaire aux autres dispositifs existants tels que le transport à la demande et les lignes virtuelles, ou à la future aide aux déplacements des patients de la Maison médicale.

L'action a débuté au 1er janvier 2010 et devrait être renouvelée chaque année si la demande se confirme. Pour la première année de fonctionnement se sont 25 chéquiers qui seront distribués. pour un coût total de 6 500 €.

Les financeurs de l'opération sont la Communauté de communes, le Conseil Général de la Nièvre et le Pays Nivernais Morvan. L'opération a également été montée en partenariat avec la Plateforme mobilité du Nivernais Morvan, le centre social  de Moulins-Engilbert et ses environs et la Maison médicale de Moulins-Engilbert.

Pour tout savoir sur les Chèques mobilité, cliquez ici.

Pour connaître tous les horaires des transports, cliquez ici.
 


Signature de la convention avec les taxis partenaires de l'opération et le centre social

 

haut de page


   

Retour vers les projets et actions