Découvrez
Communauté de communes Bazois Loire Morvan

46 communes

toute l'année



La Communauté de communes évolue pour devenir Bazois Loire Morvan. L'ensemble des manifestations peut être retrouvé sur les sites des offices de tourisme ainsi que sur les différentes pages facebook qui fonctionnent encore.
N'hésitez pas à contacter les offices, notamment au 03 73 21 03 00 pour avoir toutes les informations

Plus d'informations dans l'Agenda des manifestations

 

Le fonctionnement de la CCSM
 

Une communauté de communes est un regroupement de communes souhaitant travailler ensemble sur des problématiques partagées.
 

Cette assemblée est composée de délégués communautaires. Les délégués sont élus, en leur sein, par chaque conseil municipal des communes membres. Ils composent le conseil communautaire qui administre la communauté de communes.
 

Ensuite, le conseil communautaire du Sud Morvan élit en son sein un Président, 2 Vice-présidents et un Bureau dans lequel toutes les communes doivent être représentées.


Pour construire la politique de la Communauté de Communes du Sud Morvan, celle-ci a créé des commissions présidées par le Président ou les Vice-présidents et composées des délégués communautaires.
Ces commissions sont les lieux de réflexion et d’élaboration des projets que portera la Communauté de Communes du Sud Morvan.

Certains projets peuvent être proposés par l'Office de Tourisme, le CIDE ou d'autres associations ou particuliers du territoire avec qui la Communauté de Communes du Sud Morvan souhaite travailler en étroite collaboration.
 

le conseil communautaire . le bureaules commissions . les agents

Retour à l'accueil