Découvrez
Communauté de communes Bazois Loire Morvan

46 communes

toute l'année



La Communauté de communes évolue pour devenir Bazois Loire Morvan. L'ensemble des manifestations peut être retrouvé sur les sites des offices de tourisme ainsi que sur les différentes pages facebook qui fonctionnent encore.
N'hésitez pas à contacter les offices, notamment au 03 73 21 03 00 pour avoir toutes les informations

Plus d'informations dans l'Agenda des manifestations

 

L’Enfance Jeunesse


Plusieurs structures interviennent dans les domaines de l’enfance et de la jeunesse.

Dans le cadre de ses compétences, la Communauté de Communes du Sud Morvan intervient pour l’enfance et la jeunesse. Par exemple, elle propose des spectacles, contribue financièrement aux déplacements scolaires à but pédagogique pour les écoles des bassins pédagogiques relevant de son territoire et soutien le centre médico-social.

Le centre médico-social de Moulins-Engilbert et ses environs propose de nombreuses activités et un accueil périscolaire. Grâce au contrat enfance jeunesse, il travaille en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales et la Mutualité Sociale Agricole.

L’UTAMS du Conseil Général de la Nièvre, qui a une antenne à Moulins-Engilbert, assure également ses missions autour de l’enfance et la jeunesse par les services de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) dont l’une des missions est d’agréer les assistants maternels.

Enfin, le territoire est doté de plusieurs établissements scolaires pouvant accueillir vos enfants et depuis septembre 2015 d'une micro-crèche appelée La Marelle pour de l'accueil de nourrissons à 3 ans. 
 

 

contrat enfance jeunesseétablissements scolairesservices périscolairesactivités pour les vacances . micro-crèche la Marelle

 haut de page

Retour vers "Vivre en Sud Morvan"